mardi 5 février 2013

En route!


Ça y est, le bouchon vient de sauter!!! Il y a ce petit quelque chose qui vient de se briser en moi et qui fera que, désormais, je ne serai plus jamais la même!!! Ce genre de prise de conscience ne va pas sans souffrance, il va sans dire… alors je respire, je ravale, je me mords l’intérieur des joues, je me ronge les ongles et j’attends… j’attends que la «pilule» passe… j’attends que mon cœur batte un peu moins vite… j’attends que la poussière retombe… j’attends que la douleur cesse, tout simplement…

J’ai peut-être l’air de rien vue comme ça, mais je vous jure qu’il s’en passe des choses entre mes deux grandes oreilles!!! Toujours là à penser aux autres, à me préoccuper d’eux, à souhaiter ce qu’il y a de mieux pour eux, à essayer de faire tout ce que je peux pour faire plaisir et rendre heureux, même si pour cela, il m’arrive encore parfois de devoir me marcher sur le cœur!!! Et l’on ose me dire que je ne pense qu’à moi? Que je n’agis que dans mon propre intérêt? Moi ça????? Il faut vraiment bien mal me connaître pour oser……… Il faut vraiment me regarder avec les yeux fermés pour ne pas voir au-delà de mes agissements… pour ne pas percevoir ce qui provient du plus profond de mon être… pour ne pas ressentir qu’il y a beaucoup plus que ce que l’on «voit»… pour ne pas comprendre qu’il y a tout un vécu qui vient justifier tout ce que je suis….. Je suis un vrai livre ouvert… je ne me cache pas, ne me protège pas… «What you see is what you get»!!! Le coup a frappé fort!!!

Oui je suis moins disponible qu’avant… C’est vrai! Je ne m’en cache pas… Mais je ne suis pas morte pour autant! Je suis encore là! Mais si l’on me considère «absente», c’est peut-être aussi parce que j’ai été, d’une manière ou d’une autre, poussée vers la sortie, exclue du caucus, rejetée de la transaction? Qui sait?

Oui je pense un peu plus à «moi» maintenant… ce que je n’avais d’ailleurs pas fait souvent durant les quarante dernières années, je l’avoue… Mais cela ne fait certes pas de moi une égoïste!!!!! Loin de là!!! Et je ne recherche d’ailleurs pas le bonheur au détriment de qui que ce soit… J’aspire seulement à faire partie de ces gens heureux qui, comme on le sait, ont un effet d’entrainement positif sur leur entourage… rien de plus, rien de moins…

Il est clair que la perfection n’est pas de ce monde, quoi que certains en pensent… Et peu importe ce que je ferai, quand, comment et avec qui je le ferai, il y aura toujours quelqu’un pour critiquer…  Alors, pourquoi me priver plus longtemps de faire selon mon cœur si le résultat est pour être le même?!

Puisque tous les chemins mènent à destination… aussi bien prendre celui qui me fera faire la plus belle des balades, non??? Alors, en route!!!
«Je n'ai pas changé... j'ai juste compris bien des choses.....»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire