mardi 15 janvier 2013

Que ça nous serve donc de leçon!


Tout a commencé il y a de cela quelques années, lorsque j’ai appris qu’un jeune homme que j’apprécie beaucoup était atteint du cancer et livrait une dure lutte pour le simple droit à la vie…  Ça m’a renversée!!!  Ce n’est tellement pas dans l’ordre des choses d’avoir à mener un tel combat à 15 ans!!!  Misère!!! Quinze ans, c’est  l’âge de l’insouciance, des gangs d’amis, de la musique à fond de train, du sport, du plaisir de vivre à l’état brut!!! Ma façon de voir la vie a bien changé depuis cette triste annonce. Le vieil adage qui dit que «l’on ne réalise pas la chance extraordinaire qu’on a d’être en santé tant qu’on ne l’a pas perdue» prend ici tout son sens! Il m’est alors apparu  très clair que le ménage et les pissenlits pouvaient attendre!!!  Qu’un peu de poussière, une pile de vaisselle sale ou un lit défait n’ont vraisemblablement jamais tué personne!!! Que ce ne sont là que des détails insignifiants!!! Qu’il y a la vraie vie qui se joue quelque part et que c’est elle qui doit avoir préséance sur tout le reste!!!

Comme on le dit trop souvent: «il n’y a jamais rien qui arrive pour rien»…  Je sais, je sais, ça fait « cliché »… mais c’est ça pareil, avouons-le!!!  Alors pour éviter que ce genre de coup du sort n’arrive «pour rien», il faudrait peut-être bien en retirer quelque chose de positif, trouver le courage de remettre certaines choses en perspective, réaliser que le temps est bel et bien venu de mettre les pendules à l’heure et ce, une bonne fois pour toutes…!!! Entre autres, en considérant les peccadilles de la vie pour ce qu’elles sont : des peccadilles… rien de plus, rien de moins! En profitant de la vie au maximum! En appréciant les trésors de petits bonheurs qu’on vit à chaque jour, sans qu’on s’en rende plus jamais compte tellement on est préoccupé par toutes nos «petites prétendues misères quotidiennes»! Bref, faudrait éviter de passer à côté de notre vie et la vivre, tout simplement!!!
Que ça nous serve donc de leçon!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire