jeudi 17 janvier 2013

Le temps...

Le temps…. À la fois artisan de bonheurs et provocateur de malheurs…
J’aimerais qu’il ne s’arrête jamais lorsqu’il m’est agréable, me fait du bien… lorsqu’il éveille mes sourires et mes fous rires, qu’il réalise mes rêves et mes désirs, qu’il me fait sentir vivante, qu’il me fait croire que rien, RIEN, n’est impossible!!! Mais je voudrais aussi qu’il s’arrête brusquement lorsqu’il me met en attente, m’oublie, m’angoisse, me ravage le cœur, me torture, m’égratigne, me boude, me fait perdre la tête, me rend malade…..
Que je le veuille ou non, le temps est là pour rester… il est de toutes mes guerres, n’en manque aucune : je me donne du temps, je prends du temps, je donne de mon temps, j’étire le temps, je perds mon temps, je cours après le temps, je manque de temps, je n’ai pas le temps, j’apprécie le temps… ou pas!!! En toutes occasions et en tous lieux, le temps me suit, le temps me fuit, comme une ombre…
Apparemment, «tout n’est qu’une question de temps» dans la vie!!! Il faut juste savoir «donner le temps au temps»!!! C’est bien beau tout ça…  Mais voilà, j’en ai marre d’attendre!!!!! D’attendre que le temps soit enfin de mon bord!!! D’attendre que le temps «vire de bord»!!! Je suis un Taureau, ne vous en déplaise, et je n’ai plus l’intention de laisser au temps le soin de décider de la suite de MON histoire!!! Sans parler que j’ignore le temps qu’il me reste pour écrire cette histoire!!!
Alors au diable les conventions et les «qu’en dira-t-on»… je n’ai plus de temps à leur accorder!!! Je dévorerai désormais chaque instant comme s’il s’agissait du dernier!!! Le temps qui m’est imparti est beaucoup trop précieux pour que je le perde en attente, en regrets, en vain… Je fonce maintenant droit devant, peu importe que le temps soit propice ou non, peu importe le temps qu’il est, le temps qu’il fait… et j’écris sans perdre de temps la suite de cette fabuleuse histoire qu’est la mienne!!! Tout se déroule dorénavant «ici et maintenant»!!!
Le temps n’a qu’à bien se tenir… il n’aura rien vu venir!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire