dimanche 26 juin 2016

Ensemble, on va plus loin...

C'est fou comme la vie finit toujours par répondre à nos questions! Il y a quelques années, lorsque j'ai emménagé à Repentigny et que je devais vite me trouver un emploi, j'ai mentalement lancé à ma ville d'adoption le défi de me montrer ce qu'elle avait dans le ventre... Hé bien, je commence à en avoir une petite idée!

Je travaille maintenant pour un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux gens dans le besoin en leur procurant, entre autres, de la nourriture à chaque semaine. Qu'ils aient perdu leur emploi, qu'ils aient à négocier avec la maladie, qu'eux-mêmes ou un membre de leur famille ait des besoins particuliers ou encore une contrainte à l'emploi, ils devront tout de même se nourrir! Mais encore faut-il qu'ils en aient les moyens!!!

Certes, on veut tous faire notre part, aider, dépanner... Mais là aussi, il faut en avoir les moyens! Et c'est là que le miracle se produit! C'est tellement beau de voir "monsieur et madame tout le monde" se lever un bon matin avec l'envie de faire une différence dans la vie des gens, en donnant leur temps, leur expertise, du matériel et des fournitures, de la nourriture ou de l'argent... C'est surprenant de voir des commerçants s'unir à leurs compétiteurs afin qu'ensemble, ils puissent faire plus pour redonner l'espoir à ceux qui n'en n'ont plus... C'est impressionnant de voir les gens d'affaires se lancer le défi de toujours donner plus... défi qu'ils relèvent d'ailleurs haut la main! Et c'est rassurant de voir les maires et les députés se démener pour toujours trouver de nouvelles façons de nous aider, quitte à gratter les fonds de tiroir pour parvenir à en faire plus... certains iront même jusqu'à puiser dans leurs fonds personnels pour nous encourager!!! L'implication de chacun est essentielle et c'est ce qui fait toute la différence en bout de ligne!

Elles sont en partie là, les belles couleurs de mon nouveau "chez-moi"!!! Et ça me plaît de faire partie d'une communauté qui tente par tous les moyens d'inclure tout le monde, envers et contre tout... car ensemble, on va plus loin!!!

                                



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire