Il n'est pas réellement difficile de rendre notre vie plus belle. Et il n'est pas plus difficile de faire en sorte que la vie des autres autour le soit elle aussi... Il suffit seulement de cesser de se regarder le nombril, de lever un peu les yeux et de regarder (et surtout de voir) autour de soi... d'être conscient de ceux qui nous entourent... d'être conscient que rien ne nous est dû!!! Nous ne sommes pas seuls au monde ne vous en déplaise et nous devons en tenir compte!!! Tout ne peut pas continuellement tourner autour de notre petite personne! On ne peut pas toujours penser qu'à soi! La vraie vie c'est «donnant-donnant», rien de plus, rien de moins...!!!
On s'entend tous pour dire que personne ne vaut ni plus ni moins qu'un autre... et comme on ne connait que très peu, voire même pas du tout la véritable histoire des autres, il s'avère dès lors bien inutile de les regarder de haut ou avec condescendance et de penser qu'ils n'en valent pas la peine car leur vécu, bien qu'il puisse avoir l'air de «rien» au premier abord, vaut peut-être largement le nôtre, sinon plus... ou au contraire, de les croire tellement au-dessus de nous et de nous imaginer qu'il n'en ont rien à foutre de nos petites attentions gratuites... Mais qu'en savons-nous au juste, je vous le demande???
Il n'y a là tellement rien de compliqué en fait... Il suffit seulement d'être attentif, de s'attarder un peu plus aux autres, à ce qu'ils vivent et ressentent, mais sans toujours tout rapporter à soi... Ajouter à cela un sourire, un mot gentil, un coup de main improvisé, juste pour le plaisir que cela procure, autant à celui qui le reçoit qu'à celui qui l'offre... Bref, donner un peu du meilleur de soi pour faire ressortir le meilleur de l'autre... Facile, non? Tout le monde peut le faire... suffit juste de le vouloir!!! Ce n'est rien d'autre qu'une bonne habitude à prendre qui fera changement de son opposé qui consiste à ne voir (et dire) que du négatif...
Soyons simplement pour les autres ce que nous aimerions que les autres soient pour nous!!!
Comme j'ai lu dernièrement: Soyons des prospecteurs qui recherchent la pierre précieuse cachée en chacun de ceux que nous côtoyons.
RépondreSupprimerBravo pour ce bel article interpellant.