vendredi 30 août 2013

Aimer quelqu’un de supposément «différent»...


Bien que cela exige parfois une certaine souplesse du cœur et de l’esprit, être en amour demeure l’un des sentiments les plus merveilleux qui soit!!! En effet, être amoureux fait grandir le cœur et l’âme, surtout lorsque c’est fait à 200mi/h, intensité et passion obligent…

Être en amour avec quelqu’un de «différent», ou plutôt avec quelqu’un «jugé» comme étant différent, dans sa tête et dans son cœur, par le commun des mortels, est sans doute encore plus merveilleux que tout!!! Car pour y parvenir, cela implique qu’on soit doté d’une grandeur de cœur hors du commun… Cela signifie avoir une confiance démesurée en l’autre et en la vie … Cela exige de posséder au plus profond de soi des quantités inépuisables d’amour, d’empathie, de compréhension, de résilience et d’humanité…

Mais être en amour avec quelqu’un de «différent» veut aussi dire n’être plus jamais sûr de rien!!! C’est savoir que le vent peut tourner n’importe quand, sans aucun avertissement ni aucune raison!!! C’est avoir parfois l’impression d’être assis sur une bombe qui risque d’exploser à tout instant et ce, sans trop savoir pourquoi!!! C’est surtout ne rien prendre pour acquis, parce que rien ne devrait jamais l’être de toute façon... C’est respecter l’autre dans ses différences, sans chercher à le changer, sans reproche et sans le faire sentir coupable de quoi que ce soit!!! C’est l’accepter tel qu’il est, dans ses forces et ses faiblesses, tout comme on désire l’être soi-même!!! C’est l’aimer, tout simplement… L’aimer tel qu’il est, avec tout ce que cela implique, rien de plus, rien de moins!!!

Être en amour avec quelqu’un de «différent», signifie se sentir parfois très seul… C’est ne pas savoir s’il sera «là», physiquement ET émotionnellement, lorsque le besoin s’en fera sentir… C’est ne devoir compter que sur soi, juste au cas… C’est ne pas toujours savoir reconnaître la place qui nous est impartie dans sa vie… C’est devoir être capable de se retirer pour lui laisser espace et temps et ce, peu importe la douleur que cela peut occasionner…

Il n’est certes pas toujours facile de conjuguer avec la «différence» de celui qu’on aime sans condition, de tout son cœur, de toute son âme… Il faut apprendre à faire face ensemble… Il faut s’ajuster au jour le jour… Il faut vivre chaque instant lorsqu’il survient, sans s’appesantir du poids du passé et sans appréhender celui du futur… Il faut simplement vivre le moment présent car c’est le seul qui soit bien réel… le reste n’est en fait qu’illusion…

Mais plus que tout, aimer quelqu’un de «différent» c’est voir la vie sous un autre angle… C’est apprendre à garder l’esprit ouvert et alerte… C’est donner le meilleur de soi… C’est parvenir à voir au-delà des différences… C’est être touché et sensibilisé aux autres, quels qu’ils soient… Aimer quelqu’un de «différent» pousse peut-être même à devenir de meilleures personnes… une version améliorée de soi-même!!!

Aimer quelqu’un de «différent», c’est merveilleux… C'est aimer plus qu'il n'est possible de l'imaginer!!! Voilà!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire