jeudi 16 mai 2013

Le meilleur reste à venir...

À la base, ma vie est d'une désarmante simplicité... So what??? J'assume et n'ai aucunement l'intention de changer cela... bien au contraire!!!

Même si ce n'est pas toujours facile, j'essaie le plus possible de vivre «ici et maintenant» puisque je ne sais ni où je serai demain, ni ce que je ferai... ni même si je serai encore là d'ailleurs!!! Certes, je rêve, je projette, j'échaffaude des plans pour demain mais j'essaie toutefois de demeurer bien ancrée dans le présent afin de prendre le temps de le vivre à fond et de n'avoir ainsi aucun regret!!! J'aime prendre le temps de m'envelopper du parfum du moment, de ses couleurs, de ses saveurs, de ses douceurs!!! J'apprécie ce qui est et ce que j'ai, tout simplement... et honnêtement, je n'ai besoin de rien d'autre!!!

Pour éviter de compliquer ce qui l'est déjà suffisamment, j'essaie de porter mon attention et mon énergie aux gens, événements et situations qui font du bien, réchauffent le coeur, font rire et sourire... L'inverse m'éteint!!! C'est pour cette raison que les briseurs de rêves, pessimistes, égoïstes, surdoués du salissage et du démolissage d'autrui ou d'opinions, empêcheurs de vivre, désillusionnistes et autres esprits sombres et négatifs, n'ont dorénavant plus leur place dans ma bulle... Allez, ouste!!!

Mais pour la suite? Passer le reste de ma vie à courir comme une dinde pour avoir l'impression de n'arriver à rien en bout de ligne? Perdre la tête  et la raison dans les embouteillages, soir après soir après soir, ad vitam aeternam? Et malgré mes nombreux efforts, toujours manquer de temps pour faire ce qui me tient à coeur, ce qui m'allume, ce qui importe réellement, en espérant qu'un jour tout cela changera...??? Non merci!!! Terminé!!! Ce rythme de vie infernal n'aura pas raison de moi, ni de mes rêves!!! Il n'est d'ailleurs écrit nulle part qu'on doive se débattre comme des diables dans l'eau bénite afin d'avoir la vie dont on rêve...

Alors plus que cinq semaines et c'en sera enfin fini!!! Oufff J'en aurai parcouru des salles sombres et vides ces derniers temps... mais je me tiens finalement là, debout devant cette immense baie vitrée... Je ne sais pas encore exactement ce qu'il y a de l'autre côté mais, chose certaine, le soleil y est présent!!! Une porte se fermera définitivement, certes, mais d'autres s'ouvriront... car le meilleur reste à venir!!! Il ne me reste qu'à traverser et à sauter à pieds joints dans l'inconnu... et à écrire la suite de mon histoire, encore!!! J'aurai de quoi me tenir occupée avec tous ces projets qui prennent forme, nombreux et stimulants... et fous un peu, je l'avoue, mais..... que serait-on sans cette douce folie? Vivrait-on vraiment... ou ne ferait-on que survivre???

«Ceux qui ne croient pas à l'impossible sont priés de ne pas décourager ceux qui sont en train de le faire!!!»

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire