jeudi 16 mai 2013

Le meilleur reste à venir...

À la base, ma vie est d'une désarmante simplicité... So what??? J'assume et n'ai aucunement l'intention de changer cela... bien au contraire!!!

Même si ce n'est pas toujours facile, j'essaie le plus possible de vivre «ici et maintenant» puisque je ne sais ni où je serai demain, ni ce que je ferai... ni même si je serai encore là d'ailleurs!!! Certes, je rêve, je projette, j'échaffaude des plans pour demain mais j'essaie toutefois de demeurer bien ancrée dans le présent afin de prendre le temps de le vivre à fond et de n'avoir ainsi aucun regret!!! J'aime prendre le temps de m'envelopper du parfum du moment, de ses couleurs, de ses saveurs, de ses douceurs!!! J'apprécie ce qui est et ce que j'ai, tout simplement... et honnêtement, je n'ai besoin de rien d'autre!!!

Pour éviter de compliquer ce qui l'est déjà suffisamment, j'essaie de porter mon attention et mon énergie aux gens, événements et situations qui font du bien, réchauffent le coeur, font rire et sourire... L'inverse m'éteint!!! C'est pour cette raison que les briseurs de rêves, pessimistes, égoïstes, surdoués du salissage et du démolissage d'autrui ou d'opinions, empêcheurs de vivre, désillusionnistes et autres esprits sombres et négatifs, n'ont dorénavant plus leur place dans ma bulle... Allez, ouste!!!

Mais pour la suite? Passer le reste de ma vie à courir comme une dinde pour avoir l'impression de n'arriver à rien en bout de ligne? Perdre la tête  et la raison dans les embouteillages, soir après soir après soir, ad vitam aeternam? Et malgré mes nombreux efforts, toujours manquer de temps pour faire ce qui me tient à coeur, ce qui m'allume, ce qui importe réellement, en espérant qu'un jour tout cela changera...??? Non merci!!! Terminé!!! Ce rythme de vie infernal n'aura pas raison de moi, ni de mes rêves!!! Il n'est d'ailleurs écrit nulle part qu'on doive se débattre comme des diables dans l'eau bénite afin d'avoir la vie dont on rêve...

Alors plus que cinq semaines et c'en sera enfin fini!!! Oufff J'en aurai parcouru des salles sombres et vides ces derniers temps... mais je me tiens finalement là, debout devant cette immense baie vitrée... Je ne sais pas encore exactement ce qu'il y a de l'autre côté mais, chose certaine, le soleil y est présent!!! Une porte se fermera définitivement, certes, mais d'autres s'ouvriront... car le meilleur reste à venir!!! Il ne me reste qu'à traverser et à sauter à pieds joints dans l'inconnu... et à écrire la suite de mon histoire, encore!!! J'aurai de quoi me tenir occupée avec tous ces projets qui prennent forme, nombreux et stimulants... et fous un peu, je l'avoue, mais..... que serait-on sans cette douce folie? Vivrait-on vraiment... ou ne ferait-on que survivre???

«Ceux qui ne croient pas à l'impossible sont priés de ne pas décourager ceux qui sont en train de le faire!!!»

 

dimanche 12 mai 2013

Jérémie aura sa session d'équitation thérapeutique!!!

Il y a de ces moments magiques dans la vie où l’on a réellement l’impression de rêver!!! Je parle de ces moments d’une rare intensité qui suivent généralement ceux où l’on n’attend rien de plus de qui que ce soit, ni de quoi que ce soit d’ailleurs… ces moments où  l’on a le désagréable sentiment de nager à contre-courant et durant lesquels on se sent seul à croire en une cause qu’on a fait nôtre… ces moments où notre ultime réaction ne ressemble plus qu’à un «advienne que pourra»!!! Et c’est là, à cet instant précis que, BANG, le miracle tant espéré se produit!!!!! Il y a quelqu’un tout près de soi qui, presque par hasard, entend parler de notre projet d’apporter un peu de bonheur et de nouvelles possibilités à Jérémie, enfant autiste… quelqu’un qui décide d’y croire et de mettre l’épaule à la roue, avec nous, afin de rendre ce bonheur accessible et ce, malgré les contraintes et malgré que la vie n’est jamais facile pour personne!!!

Wow!!! Je  n’ai pas de mots pour décrire le bonheur incroyable que l’on ressent alors, car Jérémie pourra enfin bénéficier d’une thérapie par le cheval!!! Et c’est grâce aux efforts conjugués de seulement quelques personnes bien intentionnées, ne se connaissant pas et ne connaissant même pas Jérémie, mais qui se sont pourtant toutes unies pour une seule et même raison : aider un de leurs semblables… aider un autre être humain!!! Voilà exactement comment je considère que la vraie vie devrait être!!!! À quoi bon tout avoir dans la vie si l’on est seul avec soi-même pour en profiter??? Où est le plaisir??? Personnellement, j'en ai rien à foutre du «paraître» et du «qu'en dira-t-on»!!! Je préfère, et de loin, partager le peu que j’ai avec les autres et ainsi en multiplier les bienfaits et le bonheur qui en découlera inévitablement!!!

Je félicite mon amoureux, Sylvain, qui a initié et mené à terme le projet «Un cheval pour Jérémie» et en a fait son principal cheval de bataille, c’est le cas de le dire!!! Je t'aime mon bel amour!!! Félicitations aussi à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce beau rêve!!! Votre cœur est grand, voire même immense, et vous contribuez, chacun à votre façon, à améliorer la vie de ceux qui croisent votre route… vous donnez, vous partagez, vous vous impliquez, tout simplement!!! Continuez, on a tellement besoin de gens comme vous!!! Merci!!!

Merci à la vie de placer, une à la fois, chacune des pièces de ce gigantesque puzzle qu’est justement ma vie!!! Loin d’être «parfaite», elle est néanmoins parfaite «pour moi»!!!

mercredi 8 mai 2013

«Un cheval pour Jérémie»


Je sais qu'on ne peut vraisemblablement aider TOUT le monde... que l'on ne peut donner plus que ce que l'on a... qu'on doit faire des choix et que ces derniers sont parfois douloureux! Je sais que chacun d'entre vous êtes sollicités de toutes parts et que vous avez sans doute déjà apporté plus que votre contribution pour l'année en cours! Je sais tout cela!!! Mais qu'à cela ne tienne!!! Je me permets quand même de vous parler d'une cause qui me tient à coeur... Une cause qui veut venir en aide à Jérémie...

Jérémie a dix ans et est autiste... Il communique principalement avec des sons et bénéficie de l'aide d'un chien d'assistance. J'avoue ne pas avoir encore eu le bonheur de rencontrer ce jeune homme... Mais mon amoureux, lui, le connait! Et il connait sa mère, une femme de coeur qui, tout comme lui, donne de son temps à un organisme d'aide à la faim... comme quoi il n'y a rien pour empêcher un coeur généreux de donner, d'une manière ou d'une autre...

Notre but est donc de réunir l'argent nécessaire afin de payer une session d'équitation thérapeutique à Jérémie!!! L'effet bienfaisant que procure à l'enfant le contact des chevaux est tout simplement fascinant!!! L'apprentissage, l'évolution et le plaisir qu'éprouve un enfant, par la relation particulière qu'il crée avec un cheval, est sans prix!!! Et c'est sans parler du bonheur des parents (et des thérapeutes et bénévoles, bien évidemment), témoins privilégiés de ces moments de pur bonheur que l'on qualifie sans hésitation de «petits miracles»!!! Jérémie a tout à gagner d’une telle thérapie!!!

Aidez-nous à faire naître des sourires sur le visage de Jérémie et à lui permettre de découvrir des facettes de lui-même et de la vie qu'il ne soupçonne même pas!!!

Nous avons besoin de vous pour y arriver... Merci de votre appui!!!

ENSEMBLE, NOUS POUVONS FAIRE UNE DIFFÉRENCE!!!

Pour faire un don: http://www.yoyomolo.com/sylvbo1/Un-cheval-pour-Jeremie

Lien vers le Centre d'équitation thérapeutique Équi-sens: http://www.equi-sens.org/#